photo Webmaster éditorialiste

Webmaster éditorialiste

Emploi

-, 4, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Référence CSP: O004251/020000312 L'agent technique d'affichage installe les supports de publicité pour les évènements municipaux et associatifs, assure la mise en service, effectue l'affichage, l'entretien de premier niveau et le nettoyage des mobiliers publicitaires en respectant les instructions de pose et les critères définis par l'administration Assure le travail de préparation des affiches, en lien avec le service cabinet/communication, les autres services municipaux (CCRC, Musées, etc), et les partenaires (associations, etc). - Affiche dans les panneaux de quartiers, dans les supports 2 m2 (Abris bus et sucettes), dans les drapeaux (à 3 mètres de haut) et dans le stop-trottoir. - Affiche et veille au bon entretien des panneaux et de leur environnement (colonnes Morice, affichage libre, etc). - Assure la tournée d'enlèvement du papier recyclé des bâtiments municipaux ainsi que dans les écoles de la ville. - Assure la tournée de distribution des supports de communication dans les sites publics et commerces de la ville. - Surveille et assure le lien avec les délégataires des panneaux en termes de maintenance et de disponibilité d'affichage. - Surveille et accompagne[...]

photo Exposition en plein air, un héritage en renaissance - Château des Templiers

Exposition en plein air, un héritage en renaissance - Château des Templiers

Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation, Histoire - Civilisation, Patrimoine - Culture

Gréoux-les-Bains 4800

Du 19/09/2025 au 31/12/2025

Le parvis du château de Gréoux-les-Bains accueillera une nouvelle exposition permanente en plein air. Conçue comme une véritable promenade culturelle, elle invite les visiteurs à parcourir 13 panneaux explicatifs qui retracent l’histoire passionnante de ce bâtiment emblématique. Accessible librement, cette exposition permet de mieux comprendre l’importance du château dans le patrimoine local et offre à chacun, habitants comme visiteurs, une nouvelle façon de s’approprier ce lieu chargé de mémoire.

photo Conseiller / Conseillère immobilier

Conseiller / Conseillère immobilier

Emploi Immobilier

-, 4, Alpes-de-Haute-Provence, Provence-Alpes-Côte d'Azur

*** 2 postes à pourvoir *** Transaxia Immo/ CAPSimmobilier est une structure en plein développement la bienveillance et l'entraide sont au cœur de nos préoccupations! Aucun frais à prévoir, aucune redevance, aucun frais annexes. Publications sur tous les sites marchands, panneaux, flyers vous sont offerts à vie! Rémunération évolutive de 60 à 90%. Lorsque votre chiffre d'affaires atteint 100 000 €, vous avez la possibilité de devenir salarié, c'est inscrit dans le contrat. Un local peut être mis à votre disposition. Nous vous proposons un accompagnement et une formation en présentiel ou distanciel au choix. Un outil d'estimation est mis à votre disposition pour vous accompagner dans vos missions. Vous aurez accès aux dernières technologies pour simplifier votre activité et pour offrir à vos clients un service de qualité. Notre vocation est de travailler dans la bienveillance et l'accompagnement. Contactez nous pour échanger sur vos aspirations cela ne vous engage à rien!

photo Exposition-dossiers

Exposition-dossiers "Echos du bronze"

Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation

Quinson 4500

Du 01/02/2026 au 15/12/2026

Présentée du 24 octobre 2025 au 15 décembre 2026, cette exposition explore les multiples facettes d’une période fondatrice, entre prouesses techniques, échanges culturels et croyances anciennes. Les stèles de Buoux En ouverture de parcours, le musée met à l’honneur les stèles de Buoux (Vaucluse), découvertes sur le plateau des Claparèdes. Gravées à la fin de l’âge du Bronze, elles représentent bouclier, épée et casque – les attributs du guerrier héroïque. Ces images rares, issues d’un contexte funéraire, témoignent du pouvoir des élites et de l’idéologie du héros qui s’impose alors en Europe. Leur style évoque des stèles similaires trouvées en péninsule Ibérique, preuve des liens culturels entre la Provence et l’Espagne à la fin du IIe millénaire avant notre ère. Offrandes et métallurgie du Bronze Au cœur de l’exposition permanente, deux nouveaux panneaux invitent à découvrir : Les dépôts d’objets métalliques, interprétés comme des offrandes rituelles ; Les secrets de la métallurgie du Bronze, entre coulée, cire perdue et martelage. Ces espaces dévoilent comment, à travers le métal, les hommes du Bronze ont su exprimer leur pouvoir, leur foi et leur maîtrise[...]